Cela fait plusieurs mois que le poste et le NAS Synology sont installés (18 mois), et brusquement plus d'accès.
Impossible d'accéder au partage, systématiquement une erreur de connexion. Cela n'affecte qu'un poste particulier.
Vérification état de Windows
- Vérification si des mises à jour en attente
- Check de Windows
- sfc /scannow
- Est-ce que je ping le NAS
- Comme c'est un NAS Synology, je peux me connecter à l'interface web de configuration
- Vérification pas de Malware avec scan MalwareByte gratuit
Vérification AD (vous pouvez zapper si vous n'avez pas d'AD)
J'ai vérifier que l'heure entre les 2, sans succès, moins d'une minute de différence. Et en plus le NAS synchronise son heure avec le même serveur NTP que le serveur AD.
Un check si le poste est bien connecté dans l'AD :
gpupdate /force
Problème de mot de passe
Comme c'est un NAS et que j'ai une AD, j'ai 2 solutions pour me connecter sur le poste
- Login et mot de passe du NAS
- Login et mot de passe Windows AD
Et j'ai passé plus d'un mois à régulièrement faire des essais, sans succès.
Et j'ai trouvé les informations d'identification de Windows ou Credential en anglais
Credential - Identification Windwos - Darvis Direction Windows + S et taper identification
Et ensuite j'ai supprimé le mot de passe de connexion direct au NAS.
Et voilà, cela fonctionne maintenant.